Quelques témoignages

Commentaires: 1
  • #1

    Evelyne (jeudi, 23 août 2018 13:40)

    Une magnifique rencontre humaine et musicale avec le chant, la voix et deux belles personnes que sont Lisa et Matias. Merci pour leur patience, leurs encouragements et leur bienveillance. Je salue aussi tout le groupe avec qui j'ai partagé plus que de la musique. Que du bonheur pendant ces 4 jours de stage! MERCI

Tous ces témoignages sont des extraits d'emails que j'ai reçus après un stage ou un cours.  Je publie ici avec l'accord des personnes citées.

Février 2018 :

 

Un témoignage de Stéphanie, de l'Atelier du Bonheur, recuelli sur Facebook :

 

" J'AI TESTE : LE CHANT CHORAL 🎶

Le chant c'est bon pour la santé, la confiance en soi, la respiration, la créativité,... Mais que nous apporte de plus le chant choral ?

J'ai participé au stage de chants traditionnels argentins de Lisa Magrini , avec concert en fin de stage. Deux toutes nouvelles expériences pour moi, que je vous partage ici.

Le chant choral est une activité de groupe. Il nous permet de RENCONTRER DE NOUVELLES PERSONNES qui ont la même passion du chant. De plus, bien souvent ce PARTAGE est INTERGÉNÉRATIONNEL.

Il faut savoir que dans une chorale il y a toujours au moins 2 voix, c'est à dire deux groupes qui ne chantent pas de la même façon. La première chose à faire est donc de savoir dans quel groupe on va chanter et de trouver sa place dans le groupe. Cela nous confronte à notre propre RELATIONNEL et à notre capacité d'INTÉGRATION SOCIALE. 
Personnellement j'ai mis un peu de temps à trouver sur quelle voix chanter. Ce groupe a l'habitude de chanter ensemble toutes les semaines, mais ils ont tous été tellement bienveillants que je me suis tout de suite sentie à l'aise et que j'ai rapidement trouvé ma place.

Ensuite il faut chanter ensemble, c'est à dire en même temps. Pour cela il faut être à l'ECOUTE DES AUTRES et se synchroniser. Pas facile au début car soit je ne m'entendais pas chanter, soit je n'entendais pas mes voisins. Il est donc important de bien COMMUNIQUER pour s'ajuster.

Une fois que tout cela est en place, on y met de la vie, du SOUFFLE, de l'ENERGIE, de l'ÉMOTION. Et c'est là que tout prend son ampleur ! 
Lorsqu'on chante seul on sent son corps vibrer de l'intérieur et c'est déjà un vrai PLAISIR qui apporte de la JOIE. Mais lorsqu'on chante en chorale, on est très proches les uns des autres et on ressent également l'énergie et les VIBRATIONS des autres. Une immense vague de joie et d'amour m'a alors envahie et je me suis mise à pleurer de BONHEUR. Oui, oui, vraiment ! Et ça c'est grâce à l'ocytocine, l'hormone de l'AMOUR, du LIEN SOCIAL et de la SPIRITUALITÉ.

Et pour couronner le tout, lors du concert le public ressent tout cela, et nous le renvoie. C'est un magnifique cadeau.

Le chant choral c'est que du BONHEUR ! 
Et je vous invite vivement à tester.

Merci à Lisa et Mathias et à tout le groupe. "

 

...........> Merci Stéphanie pour ce beau témoignage !

 

 

 

 

Novembre 2016 :

 

Brigitte : 

" merci infiniment pour tout ce que tu nous apportes ! ah, ça, je ne regrette pas d'avoir participé au stage ! Musique, bien sûr, amitié et découvertes multiples... Vous êtes non seulement porteurs de beautés et d'émotions mais aussi de réconfort, de confiance... merci de ces beaux moments de partage . Merci aussi à Matias"

 

 

Septembre 2016 :

 

Anne :

"Les cours de chant avec Lisa sont plus que des cours de chant, plus que des cours tout court ! Les cours de chant de Lisa sont une véritable expérience artistique et musicale, un épanouissement intérieur à partager ensemble, dans une ambiance studieuse et chaleureuse ! Le résultat est garanti, pour les grands comme pour les petits ! A consommer sans modération aucune !"

 "Lorsque le chant devient une expression de notre corps, de notre coeur, de notre âme et de notre esprit, c'est que Lisa Magrini est en pleine action ! "

 

Le 8 Novembre 2015 :

 

Alix :

"Merci pour cette journée, J'attendais, j'espérais exactement ce genre de journée, très riche, pleine d'aventure !"

Laure :

"Un super moment, qu'on attendait tous, et je ne suis pas déçue ! Merci beaucoup pour cette journée !"

Danièle :

"J'ai beaucoup apprécié ce travail. J'ai pris conscience de certains blocages dans mon corps et tu nous as donné les moyens d'y remédier. merci ! Merci aussi pour cette ambiance chaleureuse et bienveillante mêlée au grand professionnalisme. J'espère à bientôt."


Stage de musique baroque en Pays d'Arles,  Octobre 2015 :

Martine :

"Merci à tous pour ce stage riche en enseignement et en bonne humeur. Reste à mettre en pratique tout ce qu'on a appris..;"

Gaëlle :

"Un grand merci à tous pour cette si belle expérience, pour vos conseils, votre bienveillance, cette aventure musicale et humaine. 

Merci Lisa et Mathias pour vos conseils, votre énergie qui me tire vers le haut, qui m'a permis de me dépasser et de prendre du plaisir à chanter et à transmettre ce plaisir aux spectateurs..."



Sylviane V. 26 mars 2015 


Samedi 22 mars 2015 : Un stage de chant d'une belle force, emplie d'harmonie et d'efficacité concrète, dont on sort différent : un avant et un après, qui s'entend vraiment !

Plus l'expérience du QI, pour s'ancrer et expérimenter la stabilité intérieure.

Un vrai cadeau à se faire à soi-même...Toute ma re-connaissance à toi , Lisa...


Stef . 18 juillet 2014 


Lisa m'a fait prendre conscience que c'est le corps tout entier qui "chante". Lisa emploie une méthode à son image, douce et pleine d'images qui actionne toutes les parties qui nous font émettre un son: le ventre, les cordes vocales, le corps entier et l'énergie qu'il faut aller chercher à l'intérieur mais aussi à l'extérieur de nous, et seulement après tous ces efforts peut sortir la magie du son. Merci Lisa pour tes encouragements et ta patience: une sage femme de la mélodie!!!