Samedi 2 décembre

et Dimanche 4 décembre 2017

Stage de chant, ki et bien-être.

Intervenants:

Lisa Magrini  - Professeur de chant, art-thérapeute

Matias Miceli - Coach vocal

Danièle Estublier, - Massages relaxation et bien-être du chanteur

Gilles Magrini  - Expert en Ki


Les exercices de respiration, d'ancrage, d'expression émotionnelle liés à la pratique du chant sont reconnus comme étant source de bien-être.

 

Ce stage est pour vous si vous avez envie de prendre le temps de découvrir ou de redécouvrir votre voix, si vous avez besoin de vous reconnecter à vous-même et de vous libérer du stress, si vous avez envie d'acquérir de nouveaux outils pour un mieux-être ou encore si vous avez besoin de vous exprimer, d'oser prendre votre place, de sortir votre voix et d'être plus ancré dans l'instant présent...

 

      Ce stage allie les bienfaits du chant à la pratique du ki et à celle du Do in. Des massages conçus pour les chanteurs sont prévus en début d'après-midi. 

 

présentation des intervenants :

Lisa Magrini  

 

Marie Adinarayanin :

 

Praticienne en shiatsu certifiée par la FFST, Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, Marie Adinarayanin pratique le zen shiatsu depuis 2009 selon l'approche de Shizuto Masunaga enseigné par l'école iokaï shiatsu.

 

Passionnée par l'approche taoïste et la Médecine Traditionnelle Chinoise, basées sur une compréhension globale et sur l'observation des mouvements du Ki (ou Energie), elle pratique différentes techniques énergétiques corporelles afin d'harmoniser la circulation énergétique et d'amener une sensation de fluidité et d'harmonie dans le corps comme le Do In, le Qi Gong, la méditation, différentes pratiques taoïstes, etc.

 

Elle a à cœur de transmettre à travers des séances collectives de Do In, ces outils très précieux pour entretenir un état d'équilibre afin que chacun puisse se les approprier."

Matias Miceli :

 

Matias a démarré ses études musicales par la guitare classique en Argentine, son pays d'origine. Il a ensuite étudié la musique et le chant à la Schola Cantorum en Suisse pour finalement se spécialiser en chant lyrique auprès du ténor et pédagogue Philippe Casado dans le sud de la France.

 

Au fil de ses recherches vocales, il a développé une routine d'échauffements corporel et d'exercices de respiration préparatoires au chant, dont les inspirations sont multiples : zazen, taï-chi et travail du ki avec Gilles Magrini.  Ce travail en profondeur permet  d'être dans les meilleures conditions possibles pour démarrer  un travail vocal.

 

Gilles Magrini : 

 

"J'ai commencé à pratiquer le jo en 1963  à l'âge de 15 ans, ainsi que l'Aïkido que j'ai enseigné durant 30 ans. Je suis C.N. 4ème Dan.  Pendant ces cinquantes années, j'ai rencontré plusieurs senseï et j'ai suivi les cours de maîtres tels que Tamura, Chiba, Noro et Kanetsuka.

 

Au cours des années, j'ai orienté mes recherches techniques vers un style peu défensif en privilégiant les attaques, ce qui a donné naissance au style Itsusuno.

 

Dans le cadre d'activités autres que le combat, l'usage du KI reste extrêmement important  et s'exprime à travers tous les arts, les métiers, les façons d'être, les modes de vie internes ou externes. Je pratique donc des cours d'initiation au Ki de manière à développer le potentiel d'une personne dans l'activité qui l'intéresse. "

Organisation - type  du stage :

9h00

9h30 à 10 h30

10h30 à 11h30

11h00 à 12h30

pique-nique

13h00 à 14h00

14h00 à 15h55

16h00 à 17h15

pause thé

17h30 à 18h00

 

Accueil - thé / café - présentation des stagiaires et des intervenants.

Seance de Do In avec Marie.

Qu'est-ce que le Ki avec Gilles Magrini . Théorie et pratique.

Les bases de la technique vocale avec Lisa  : chanter avec tout son corps.

 

Massages donnés par Danielle 20 minutes par personne)

Exploration sonore des chakras avec Lisa.

Exploration de la voix et du ki, avec Lisa, Matias et Gilles.

 

Improvisations collectives.


Petite vidéo stage chant, bien-être et Ki :

Tarifs : 

 

Tarif plein : 70 euros pour une journée ou 125 euros pour les deux jours.

Tarif réduit : 55 euros (étudiants) ou 100 euros pour les deux jours.

Il est possible de payer en plusieurs fois.

 

Divers : 

 -Prévoir un pique-nique - auberge espagnole.

- Ne pas oublier : bouteilles d'eau, tenues confortables, chaussettes et tapis de sol (si possible.)

Stage ouvert à tous et toutes, aucune connaissance requise !

Stage limité  à 12 participants