Les stages de chant

Mai 2018

Le 26 Mai 2018 : Stage d'initiation au Gospel

 

 

Qui n'a pas rêvé de chanter du Gospel, à voix déployée, dans le plaisir partagé du chant ? En une journée nous allons apprendre 2 ou 3 morceaux, travailler un son vibrant et chaud, explorer la voix de poitrine, improviser sur des thèmes et travailler la rythmique avec le corps.

 

Les débutants sont les bienvenus, il n'est pas nécessaire de lire la musique. Venez avec votre bonne humeur pour laisser libre cours à votre voix ! 

 

TARIFS :  

45  euros  pour les adherents a l'association ( 15 euros l'adhesion pour un an)

55 euros pour les non adhérents.

Pensez à amener un pique-nique (auberge espagnole), une bouteille d'eau une tenue confortable et des chaussettes.

 

La capacité du stage est de 6 à 12 élèves. Pensez à réserver dès maintenant !

 

 

HORAIRES : DE 10h à 16h30

Juin 2018

  Les 2 et 3 Juin 2018 : STAGE défi voix : comment vaincre le trac ...

 

Pour tous les chanteurs qui souffrent du trac au moment de monter sur scène... ce n'est pas une fatalité !

Le trac est une réponse du corps face à une situation stressante. Il est possible d'apprendre à utiliser cette ressource que vous offre votre corps comme un boost d'énergie au lieu d'en subir les conséquences négatives. (perte de moyens, de souffle, transpiration, nausée, mains qui tremblent, sensation de serrage de la voix etc ...) 

 

Nous ferons des exercices pratiques, des mises en situations, et des visualisations dans une ambiance toujours chaleureuse, joyeuse et bienveillante, mais attention, ça va secouer !! Je préfère prévenir, nous allons gentiment mais sérieusement vous faire sortir de votre zone de confort !

Si  vous avez envie d'oser...  attachez votre ceinture et en route pour un voyage vocal intense de deux jours...

 

 

TARIFS : 

 120  euros  pour les adherents a l'association ( 15 euros l'adhesion pour un an)

 130 euros pour les non adhérents.

 

Pensez à amener un pique-nique (auberge espagnole) pour les midis, une bouteille d'eau une tenue confortable et des chaussettes, des chaussures de marche et une casquette ou un chapeau.

La capacité du stage est de 6 à 12 élèves. Pensez à réserver dès maintenant !

 

HORAIRES : de 11h à 18h30

Juillet 2018

Stage d'été d'une semaine : du 16 au 22 Juillet 

Stage pour choristes et solistes amateurs

 

Didon et Enée de Henry Purcell

avec mise en espace et instruments anciens

 

Un stage d'une semaine pour monter Didon et Enée de Henry Purcell, joyaux de la musique baroque anglaise, ça vous tente ?

 

Nous finirons le stage par une ou deux représentations, accompagnées d'un continuo baroque. Ce stage s'adresse aux chanteurs amateurs, choristes et / ou solistes dans la limite de 15 stagiaires. Un travail de préparation individuelle en amont du stage est nécessaire, pas de déchiffrage sur place mais en revanche nous travaillerons la mise en place, la musicalité, l'expression, le jeu scénique et bien sûr le style baroque ! 

 

Le stage se déroule à St Maximin la ste baume, en Provence et sera encadré par les professeurs de chant Lisa Magrini (soprano) et Matias Miceli (ténor). Accompagnement au clavecin par Dimitri Goldobine.

 

Tarifs:

Frais pédagogiques : 360 euros pour une semaine de stage.

 

ATTENTION NOUVEAUTE :

J'organise au même endroit et aux mêmes horaires un stage d'une semaine pour les 4 à 14 ans avec pour thématique la créativité autour de l'opéra avec la complicité de deux animatrices diplômées.

Les enfants pourront participer à l'opéra le jour de la représentation (ils feront un petit peu de chant chaque jour et de danse pour ceux qui le veulent) Mais surtout, iIls participeront  à l'élaboration des décors, des costumes, des masques et des maquillages, ils goûteront ainsi aux joies de la scénographie d'opéra ! (en plus des activités récréatives !)

Bref, un très beau programme family friendly ! N'hésitez plus !

TARIF par enfant  pour la semaine :  150 euros

Repas non fournis

 

 

POSSIBILITE d'HEBERGEMENT  : me contacter par téléphone 06 59 26 50 10

 

inscription dès maintenant !

Août 2018

 Stage de 4 jours : chant lyrique, technique et interprétation 

4 ème édition : du 18 au 21 Août 2018

 

 

Programme du stage :

 

Les matins seront consacrés à l'échauffement corporel et vocal et à la technique, selon des thématiques différentes chaque jour :

- la respiration, la posture, le démarrage et l'arrêt du son..

- Le soutien et l'appui... une voix ample et libre.

- Justesse et projection du son.

- Harmoniques, couleur des voyelles et couleurs du son.

 

Les après-midi sont consacrés à l'interprétation de morceaux que les stagiaires amèneront ou qui seront proposés en amont du stage.

 

Le répertoire sera plutôt centré sur le chant lyrique et baroque.

Travail sur la musicalité, les émotions, la diction, la prosodie, la mise en espace et la posture,  et toutes les problématiques que peuvent rencontrer les apprentis chanteurs !

 

Nous finissons le stage par un concert convivial de tous les stagiaires et de leurs professeurs, accompagnés par un pianiste professionnel.  Apéro avec le public pour finir !

 

 

Les professeurs : 

 

Chanteurs lyriques et professeurs de chant, Lisa Magrini et Matias Miceli transmettent avec passion toutes les bases de la technique lyrique afin de permettre à chacun et chacune d'épanouir leurs voix de manière libre et saine, et de trouver justesse, beauté du son, ampleur et puissance expressive.

 

Avec leurs élèves, ils abordent tous les répertoires - classique, du médiéval au lyrique,  chansons, chants du monde, contemporain ...

 

La particularité de leur enseignement réside dans leurs capacités à connecter le chant à d'autres disciplines pour travailler en profondeur sur l'énergie du corps et les émotions, amenant chacun à progresser sur la voie du chant et à se faire plaisir, dans une approche à la fois exigeante et bienveillante.

 

 

Tarifs :

 Frais pédagogiques : 220 euros  - 210 pour adhérents à l'association Vox Vagans

 

Prévoir un pique-nique pour les midis. Pour le logement : hôtel Ibis Budget à 1,5 KM ou nombreux gîtes et chambres d'hôtes à St Maximin et environs.

 

Renseignements supplémentaires : Lisa Magrini : 06 59 26 50 10 

 

Stage ouvert à tous à partir de 16 ans.


Pour voir les programmes des stages passés cliquez ICI.